Nos urnes funéraires dédiées à la crémation à Troyes

Chaque personne étant unique, il est logique que sa dernière demeure le soit aussi. De la même manière qu’il existe différents cercueils et autres articles funéraires, il existe différents types d’urnes cinéraires.

Nous vous proposons ainsi une large gamme d’urnes aux formes, tailles et matériaux variés qui, avec la plaque funéraire et des compositions florales mortuaires, vous permettront de perpétuer le souvenir d’un être cher.

Comment disposer des cendres après une crémation ?

Après l’incinération du corps de la personne décédée, les cendres sont recueillies à l’intérieur d’un cendrier, lui-même placé à l’intérieur de l’urne funéraire. Celle-ci est ensuite munie d’une plaque d’identité et remise à disposition de la famille ou du proche qui a organisé les obsèques.
Si aucune disposition n’a été prise par le (la) défunt(e), il vous appartient de décider de quoi faire des cendres. Vous pouvez alors placer l’urne funéraire dans une sépulture, un columbarium ou encore disperser les cendres dans le jardin du souvenir du cimetière.

Les différents matériaux d’une urne funéraire

Suivant l’aspect désiré, vous bénéficiez d’une grande possibilité de matériaux utilisés pour la confection de l’urne funéraire. Elle reflète ainsi la personnalité de l’être cher et correspond à votre souhait. Une urne funéraire peut ainsi être :

  • en composite,
  • en porcelaine, céramique ou céramique laquée,
  • en matériau métallique : bronze, cuivre, acier, laiton, étain ou aluminium,
  • en matériau naturel : bois, résine, albâtre, granit ou nacre.

Quelle est la taille et la forme d’une urne funéraire ?

La taille d’une urne cinéraire est également extrêmement diversifiée. Suivant la corpulence du (de la) défunt(e), la contenance de l’urne varie entre 3 et 3,5 litres. De même, il existe des urnes plus petites pour les enfants ou encore les animaux. Certaines sont également confectionnées de manière à regrouper les cendres de deux personnes.

Quant à sa forme, une urne funéraire peut être ronde, parallélépipèdique, traditionnelle ou design, suivant la personnalité du défunt, ou sa volonté exprimée lors de la création du contrat de prévoyance obsèques.